Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Plus de direct pour Canal J

30/10/1998

«À Noël, Canal J aura dépassé les 2,5millions d'abonnés»,lance avec fierté Ève Baron, directrice des programmes de la chaîne. Face à la concurrence sur TPS de Télétoon (940000abonnés avec le câble) et sur CanalSatellite de Fox Kids (962000), Cartoon Network (958000) et Disney Channel (575000), CanalJ impose sa marque.«Ce n'est pas le hasard,renchérit Ève Baron.Notre ligne éditoriale, avec des programmes originaux et des directs, répond au goût du public.»

Une véritable identité

En cette rentrée, la chaîne pour enfants annonce deux heures 30 de direct par jour avec un nouveau magazine,Zboggum(successeur deCajou), suivi du jeu interactifPiktoet duJTJ, un journal quotidien d'information. La chaîne développe aussi des magazines en interne, commeDes souris et des rometAtomes crochus.Elle coproduit avec Le SabreZacatruc(adaptation du format américainThe Big Bag) et installe le jeu musicalWatafon,après un test au printemps. Lancée par feu Étoile TV, un joint-venture Coyotte/ Publicis, l'émission est produite par Elhudi (groupe Ellipse). Enfin, CanalJ a mis à l'antenne le dimanche matin un programme familial,Droopy Show,produit par Kayenta qui sévit déjà sur Canal+ avecDécode pas Bunny.Du côté des programmes de stock, CanalJ, tout en poursuivant sa politique de coproduction classique avec d'autres diffuseurs français, se dote d'exclusivités. Quatre séries animées sont en cours avec Millimages(Archibald le koala, 64, rue du Zoo),Les Armateurs associés(Tshoupi)et Alphanime(Bêtes à craquer),qui ont trouvé le complément de financement à l'international. La chaîne revendique son identité au moment où une bataille juridique s'engage avec France Télécom Câble qui, à Metz, a remplacé Canal J (jugé trop cher) par Télétoon.«La qualité a un coût», commente Ève Baron.

Envoyer par mail un article

Plus de direct pour Canal J

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W