Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DOCUMENTAIRE

L'après-Cousteau est né

30/10/1998

«Ce documentaire sur la mer s'adresse à la génération de l'après-Grand Bleu.Il y a donc plus d'émotion et moins de démonstration que dans les documentaires habituels sur le sujet, plus académiques.»Sans le dire de manière trop directe, le producteur Frédéric Lepage, associé à Simone Harrari dans Télé Images Nature, laisse entendre que sa nouvelle production vient prendre la relève des séries Cousteau.Continent bleu(The Blue Beyondà l'export) est une série documentaire de 6x52minutes dont le mode narratif est celui du feuilleton.«Tout au long des six épisodes, nous suivons les aventures d'un dauphin élevé en captivité et qui, pour des questions vitales, est remis en liberté dans l'océan. Le spectateur découvre la mer avec lui»,explique Frédéric Lepage, à qui l'on doit notamment les célèbresChroniques de l'Afrique sauvage,où le récit était déjà organisé comme une fiction permettant de s'identifier aux animaux.Continent bleuest une superproduction dont le budget est comparable à une fiction lourde. Elle a nécessité huit mois de tournage et cinq équipes simultanées, qui ont filmé en Colombie, aux Bahamas, dans tout le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Télé Images Nature a emporté dans son sillage France2 et la Rai comme coproducteurs, et Prosieben, la RTVE et la SSR comme partenaires associés.

Une série conçue comme une collection

Discovery et l'ATV de Hong-Kong ont préacheté la série. Celle-ci s'annonce comme un événement, du fait notamment de la participation d'Umberto Pelizzari, champion du monde d'apnée, qui accompagne le dauphin dans sa découverte de la mer et apporte son commentaire. Frédéric Lepage envisageContinent bleusous la forme d'une collection et travaille déjà sur six autres épisodes. Par ailleurs, il tourne pour France3 et l'Australie une Chronique du dernier continent (12x52minutes) et termineLe Nouveau Sanctuairepour la Cinquième et Discovery. Il développe aussi une série pour enfants,Si jétais un animal(48x6minutes) pour CanalJ et prépare un polar animalier,Les Animaux envahisseurs(12x26minutes).

Envoyer par mail un article

L'après-Cousteau est né

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.