Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Posterscope affiche à 360°

05/07/2007 - par Delphine Le Goff

La structure de communication extérieure d'Aegis Media s'attache à rendre l'affichage plus attractif grâce à des offres de plus en plus interactives.

Les dirigeants de Posterscope y croient : « L'affichage va devenir le seul média de masse », estime Mathieu Habra, directeur général de la structure spécialisée en communication extérieure. Une conviction partagée en haut lieu par les dirigeants d'Aegis Media. Lancée il y a six mois, Posterscope se divise en trois pôles : affichage, médias tactiques et marketing de rue. La structure est déjà présente dans onze pays. « Dans chacun d'entre eux, notre arrivée a fait croître le marché de la communication extérieure de 5 % », explique Mathieu Habra. L'entité française détient 25 % du marché de l'affichage extérieur. « Mais nous bénéficions de la part de marché naturelle de Carat », précise Mathieu Habra. La structure, qui table sur un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2007, a racheté début 2007 une enseigne de marketing mobile, Aerodeon.

« L'enjeu de la communication extérieure ne réside pas uniquement dans la puissance ou l'audience, mais dans la valeur d'échange, estime Mathieu Habra. Il s'agit de redonner une forte attractivité à l'affichage, dont encore beaucoup d'annonceurs pensent que c'est seulement de la colle et du papier... Pour ce faire, nous travaillons surtout la souplesse et la flexibilité du média. »

Alliance avec Isobar

À l'actif de Posterscope, une campagne d'affichage interactive avec SFR, où l'on pouvait télécharger de la musique, ou encore une bâche animée pour Disneyland Paris, sur laquelle les enfants pouvaient voir leur photo projetée, assortie d'un descriptif de leur rêve le plus fou. « Nous allons être amenés à travailler de plus en plus étroitement avec Isobar, la filiale numérique d'Aegis », annonce Mathieu Habra.

Envoyer par mail un article

Posterscope affiche à 360°

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies