Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une fusion salutaire

12/07/2007 - par Bruno Fraioli

Le rapprochement entre Canal Sat et TPS a dopé les audiences des chaînes du câble et du satellite. Certaines en ont davantage profité que d'autres.

Tout le monde n'a pas gagné autant dans la fusion Canal Sat-TPS. La dernière enquête ­Médiacabsat de Médiamétrie, publiée le 10 juillet pour la période janvier-juin 2007, révèle que les principaux vainqueurs de l'opération sont les chaînes de « l'ex-TPS ». Ainsi, TF6, qui a vu son nombre d'individus abonnés doubler fin mars, a gagné plus d'un million de nouveaux téléspectateurs hebdomadaires et, sur un an, affiche une progression de 38 %. La situation est identique pour Série Club et les chaînes pour enfants Télétoon et Piwi.

Eurosport toujours leader

Dans le même temps, les « ex-Canal Sat », maintenant relayées dans les foyers TPS, bénéficient aussi de ce mouvement, en particulier celles de l'offre ­Canal + Le Bouquet, avec ­Canal + Sport et Canal + Décalé, qui voient leurs audiences progresser respectivement de 37,7 % et 46,3 %.

Dans ce contexte, Eurosport reste leader. La chaîne sportive de TF1 peut même maintenant s'appuyer solidement sur Eurosport 2, une déclinaison de la marque qui affiche près de 3 millions de téléspectateurs hebdomadaires.

Derrière, TV Breizh (TF1) se retrouve sur les talons d'une RTL9 sans doute victime d'un manque d'engagement d'AB Group, qui privilégie désormais ses chaînes de la télévision numérique terrestre. Ces dernières, dans leur ensemble, restent absentes de cette enquête, à laquelle même Paris Première a décidé de ne plus souscrire.

Envoyer par mail un article

Une fusion salutaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.