Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les cadres ne se privent pas de presse

12/07/2007 - par Cathy Leitus

Plus les cadres sont décisionnaires, plus le taux de pénétration de la presse est élevé, confirme l'étude FCA 2007 d'Ipsos.

Neuf cadres sur dix sont lecteurs d'au moins un titre de presse parmi les 72 étudiés par l'enquête d'Ipsos La France des cadres actifs, dévoilée le 9 juillet. Sur 7,211 millions de cadres, 31 % lisent au moins un quotidien, 63 % un hebdomadaire et près de 80 % un mensuel. Pour la cible plus restreinte « Décision Influence », qui réunit les 1,5 million de cadres les plus décisionnaires et les plus influents dans leur univers professionnel, lire la presse est quasiment une obligation professionnelle et concerne 96 % d'entre eux : 40 % lisent au moins un quotidien, 75 % un hebdomadaire et 88 % un mensuel. Dans le détail des titres (lire le tableau ci-contre), le trio de tête reste Le Monde, L'Équipe et le gratuit 20 Minutes. Les cadres influents privilégient Les Échos, devant Le Monde et L'Équipe.

Toujours plus de femmes

La presse quotidienne régionale réalise une belle performance, avec 2,7 millions de lecteurs cadres (couplage publicitaire PQR 66) et près de 40 % de décideurs influents. Il faut dire que 70 % des cadres vivent en province et 50 % dans une commune de moins de 100 000habitants.

À noter aussi que la population des ­cadres est en constante progression (+ 12 % par rapport à 2003), se féminise (un cadre sur trois est une femme) et vieillit (69 % ont plus de 35ans en 2007, contre 57 % en 1982). La grande majorité (70 %) travaille en entreprise, 20 % sont fonctionnaires, 10 % exercent une profession libérale ou intellectuelle.

(1) Le volet plurimédia sera publié en septembre.

Envoyer par mail un article

Les cadres ne se privent pas de presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.