Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médiamétrie met le cap sur la mesure unique

12/07/2007 - par Bruno Fraioli

La société d'études va élargir son panel et installer de nouveaux outils de mesure afin de fusionner, à terme, ses différentes enquêtes.

Le chantier coûtera 35 millions d'euros sur quatre ans. À l'horizon 2011-2012, Médiamétrie réformera en profondeur ses principaux outils de mesure d'audience, notamment le Médiamat. L'enquête de référence de la télévision s'enrichira d'un nouvel audimètre dès le printemps 2008. Développé par Thomson, celui-ci sera prêt pour les technologies futures comme le « watermarking ». Ce système qui s'appuie sur un marquage, inaudible, des programmes télé et radio permet à l'appareil de mesure de reconnaître automatiquement la chaîne et l'émission regardée par le panéliste, même en différé.

« Ce matériel doit, à terme, développer la généralisation de la mesure automatique, aussi bien pour le fixe que pour le mobile », indique Bruno Chetaille, président de Médiamétrie. Car, parallèlement, l'institut d'études, qui financera seul ses projets, élargira progressivement son panel de 3 200 à 5 000 foyers, soit environ 13 000individus, et consolidera ses différentes enquêtes.

Renouer avec les bénéfices

« La fusion des données d'audience débutera dès 2008 avec la mise en place d'un système de mesure Internet au sein des foyers Médiamat », annonce le dirigeant. Un premier pas vers la source unique, qui pourrait être une réalité au moins pour les médias audiovisuels.

Le but de Bruno Chetaille est aussi d'augmenter le chiffre d'affaires de Médiamétrie de 40 % entre 2006 et 2011, en le faisant passer de 50 millions d'euros à plus de 70 millions , et de retrouver le chemin des bénéfices. En 2006, l'institut avait affiché un résultat net négatif de 4 millions d'euros. Et 2007 devrait être bénéficiaire grâce à une croissance de 9 %.

www.mediametrie.fr

Envoyer par mail un article

Médiamétrie met le cap sur la mesure unique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies