Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Libé cherche la formule magique

20/09/2007 - par David MEDIONI

Le quotidien, dont le premier « forum » à Grenoble a été un succès, doit lancer sa nouvelle formule le 15 octobre.

Lundi 15 octobre, les lecteurs de Libération pourront découvrir la nouvelle formule du quotidien. Objectif de ce lifting : « mettre en avant ce qui nous est propre », explique à Stratégies le PDG de Libé, Laurent Joffrin. Les huit premières pages du journal seront des choix de la rédaction avec l'événement, l'instantané, l'histoire du jour, l'homme du jour ou les coulisses de Libé. De quoi peut-être dynamiser des recettes publicitaires en berne. « Nous sommes en retard de 15 % sur les prévisions, confie Laurent Joffrin. Nous devrons donc demander la prorogation de la période de sauvegarde après le 30 octobre. » Les pertes devraient atteindre 3 millions d'euros, ajoute-t-il.

Mais le PDG a le moral. Les ventes s'améliorent. « Effet de l'actualité présidentielle mis à part, nous gagnons trois points sur les huit premiers mois de l'année », indique Laurent Joffrin. Une tendance qui laisse entrevoir une hausse de 6 % sur l'ensemble de 2007. Autre motif de satisfaction : le « forum » organisé à Grenoble du 13 au 15 septembre a été un succès. Si l'opération « Vive la politique » avait vocation à repositionner le journal dans le débat public, il était aussi un moyen de démontrer que Libération possède toujours la capacité de mobiliser leaders politiques et électeurs de gauche. Et recréer du lien avec les lecteurs.

« Ce forum est le premier acte de la communauté Libération qui est en train de naître », lance Max Armanet, directeur du développement de Libération et grand artisan de la manifestation. Une « communauté » qui a pu assister à de nombreux débats sur des sujets politiques, sociaux, etc., et cultiver sa fibre en se fournissant en pin's, cartes postales, tee-shirts, sacoches, offres spéciales d'abonnement ou almanachs dégriffés.

Envoyer par mail un article

Libé cherche la formule magique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.