Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Atmosphères change d'ambiance

04/10/2007 - par Delphine Le Goff

Le mensuel modifie sa formule pour mieux répondre aux attentes des femmes de plus de quarante ans.

C'est un créneau peu investi par la presse féminine : celui de la femme de 40 à 60 ans. C'est à elle que s'adresse la nouvelle formule d'Atmosphères, mensuel du groupe Express-Expansion (Roularta). À part lui, seuls Marie-France et Madame ­Figaro se positionnent sur les quadra et plus. Jasmin a jeté l'éponge. « Notre structure d'audience est plutôt haut de gamme : des femmes actives de quarante ans plutôt CSP+ », résume Corinne Pitavy, directrice générale du groupe. Selon elle, « Atmosphères est un rien assoupi en termes de ventes au numéro ». Il affiche une diffusion France payée de 92 955exemplaires sur 2006-2007, contre 94 698 en 2006 et 106 638 en 2005. L'objectif est donc de faire progresser la diffusion de 15 à 20 %. « À ses débuts en 1996, le magazine était assez BCBG, un peu " jupe provençale et île de Ré " », poursuit Corinne Pitavy.

Synergies commerciales

Le titre fait la part belle à la culture, à l'art de vivre et aux voyages. « Les femmes qui travaillent ne sont plus des caricatures d'"executive women". C'est un âge où l'on a élevé ses enfants, où l'on est plus influente et d'une certaine manière plus libre », estime Corinne Pitavy. Pour soutenir la nouvelle formule sortie le 24 septembre, en plus d'une campagne de publicité réalisée en interne, une opération de « covoiturage » est organisée : dans certains points de vente, Atmosphères est vendu moins cher s'il est acheté avec Côté Sud, et vice versa. Une manière d'affirmer la parenté du féminin avec les magazines décoration du groupe. ­Atmosphères a d'ailleurs adopté l'accroche « Côté femme ».

www.groupe-expansion.com

Envoyer par mail un article

Atmosphères change d'ambiance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.