Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'Étudiant étend ses réseaux

11/10/2007 - par Delphine Le Goff

Le groupe de presse se développe tous azimuts sur Internet et les salons. Il crée un site communautaire baptisé Cmonrezo.fr.

Le site communautaire Facebook fait des émules : le groupe L'Étudiant lancera en novembre prochain, en même temps que la nouvelle version de son site Letudiant.fr, un réseau communautaire dénommé Cmonrezo. Une nouveauté avec ­laquelle L'Étudiant, qui fête cette année les trente ans du mensuel éponyme, espère passer de 400 000 à 1 million de visiteurs uniques en quatre mois.

Le groupe a réalisé l'an passé 34,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 52 % sur les salons, 24 % sur la presse, 11 % sur l'édition, 7 % sur Internet et 6 % sur le hors-­médias. « Mais notre volet Internet croît de 40 % par an, contre 5 % de mieux pour les ­salons », souligne Jean Weiss, directeur général exécutif du groupe et ex-PDG de Groupe Tests.

Six nouveaux salons

Prochain objectif : se développer plus avant dans le B to B. « Sur le secteur de l'éducation, qui emploie des milliers de personnes, où certaines écoles sont de ­véritables PME dont les directeurs sont les décideurs, il n'existait pas vraiment d'offre de services », constate Jean Weiss. D'où la création du site Educpros.fr, qui traite de l'éducation au sens large, et pour lesquels L'Étudiant, ­filiale à 100 % du groupe Express-Expansion (Roularta), ambitionne de 150 000 à 200 000 visiteurs uniques. Par ailleurs, le groupe, qui organise, outre les ­Salons de l'étudiant parisiens et régionaux des rencontres comme Expo langues ou encore le Salon des formations artistiques, va passer de 29 à 35 événements cette année, avec notamment la création d'un Salon des nouvelles technologies.

Envoyer par mail un article

L'Étudiant étend ses réseaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.