Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT dans le grand bain

18/10/2007 - par Bruno Fraioli

Les audiences des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre sont désormais comparables aux chaînes historiques sur une base nationale.

Une nouvelle étape vient d'être franchie pour les chaînes nées en avril 2005 avec le lancement de la télévision numérique terrestre (TNT). Depuis le 10 octobre dernier, et la publication par Médiamétrie de leurs audiences de septembre, elles disposent désormais de données comparables à celles de leurs grandes soeurs, les chaînes historiques. Leur univers ne se limite plus aux seuls foyers capables de recevoir la TNT (11,6 millions d'individus). L'institut d'études les classe maintenant, en part d'audience, dans l'univers global de la télévision, incluant tous les foyers équipés d'un téléviseur, recevant ou non la TNT.

Dans ce contexte, les premiers prix sont à décerner à TMC (détenue conjointement par TF1 et AB) et W9 (M6), les deux seules chaînes du « groupe TNT » à dépasser la barre symbolique du point de part d'audience. Une performance qui n'est réalisée ni par Eurosport ni par RTL9, les deux principales chaînes du câble et du satellite.

Meilleure lisibilité

« Cette étape était importante, car nous commercialisons une audience nationale, se félicite Fabrice Bailly, directeur général de TMC. Nous bénéficions désormais d'un autre statut. » Une satisfaction que partage Frédéric de Vincelles, son homologue de W9 : « Cela offre une meilleure lisibilité de nos performances auprès des annonceurs. » Les deux chaînes se fixent désormais un autre horizon : franchir les 2 points de part d'audience.

Envoyer par mail un article

La TNT dans le grand bain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.