Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Votre publicité sur ma voiture

18/10/2007 - par Caroline Talbot, à New York

Une société californienne transforme des véhicules privés en affiches ambulantes et leurs conducteurs en ambassadeurs de marques.

Les bus repeints aux couleurs d'une émission de télévision, les néons publicitaires sur les taxis... tout cela est dépassé. Une jeune agence de publicité californienne, Free Car Media, transforme en quelques heures les voitures de particuliers en véhicules publicitaires. Ses clients - Procter&Gamble, Coca-Cola, Nestlé, les téléphones Verizon, la télévision HBO, entre autres - arrivent avec leur feuille de route. Procter, par exemple, veut vanter une nouvelle lessive auprès d'un public cible : les jeunes mères de famille vivant dans telle zone géographique. Les représentants de Free Car Media consultent leur banque de données comprenant un million de voitures potentielles aux États Unis, et sélectionnent quelques milliers de véhicules, relativement neufs, qui circulent dans la zone visée. Leurs propriétaires se voient proposer 500 dollars par mois pour faire repeindre leur voiture, le tout en quelques heures seulement.

Devenus « ambassadeurs » de la marque, il leur faudra dorénavant s'arrêter dans des lieux très visibles et devenir un aimable conducteur. Fini la cigarette au bec, l'alcool au volant et les injures bien senties dans les embouteillages ! Certaines marques demandent même que l'automobiliste distribue de temps à autre des cadeaux publicitaires. Souriez, on regarde votre voiture...

www.freecarmedia.com

Envoyer par mail un article

Votre publicité sur ma voiture

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.