Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

La deuxième vie de Psychologies

06/11/1998

Après plus de trois années passées au Maroc, Jean-Louis Servan-Schreiber a définitivement tourné la page de la presse économique. Le fondateur deL'Expansions'attelle désormais à un dossier qui est également l'un de ses centres d'intérêt depuis longtemps: «La relation à soi et aux autres». Propriétaire dePsychologies magazinedepuis mars 1997 - titre créé en 1970 par Agnès et Bernard Loiseau -, il est convaincu que ce sujet n'est pas réservé à un petit cercle de lecteurs.

Parcours sans faute

Jean-Louis Servan-Schreiber en apporte la preuve: depuis sa relance en mars 1998, avec une nouvelle formule et un prix de vente abaissé à 25F,Psychologies magazineréalise un parcours sans faute. La déclaration sur l'honneur OJD des six premiers numéros de la nouvelle formule (mars-septembre 1998) révèle un bond de la diffusion France payée du mensuel à 132987exemplaires, +76% par rapport à 1997. La diffusion totale payée frôle les 150000ex. sur la même période, dont près de 40000abonnés. Même motif de satisfaction pour l'audience. Selon l'AEPM 1997/98, le titre a séduit 764000lecteurs, soit +16% sur l'AEPM 1997, alors que l'étude d'audience n'a inclus que quatre mois de la nouvelle formule.«En parlant de l'existence des gens, de leur vie concrète et pratique, de l'éducation à la psychologie, nous fédérons un large public de femmes qui lisent peu de féminins ou de news magazines», précise JLSS. Le succès du concept rédactionnel s'accompagne d'une hausse de la pagination publicitaire (25 à 30pages en moyenne par numéro, PA incluses). Selon son éditeur, le chiffre d'affaires publicitaire net dePsychologiesdevrait atteindre 11millions de francs en 1998 contre 6MF en 1997. De quoi donner des idées à d'éventuels concurrents?

Envoyer par mail un article

La deuxième vie de Psychologies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.