Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Téva (s')initie au sexe

01/11/2007 - par David MEDIONI

La chaîne va bichonner ses téléspectatrices avec une émission intitulée Le Sexe en dix leçons. Ou comment faire parler de soi en exploitant le filon du coaching sexuel.

Cette année, Téva a décidé de câliner le téléspectateur, et de lui faire passer le message en mignotant la presse. Pour présenter sa nouvelle émission de coaching sexuel Le Sexe en dix leçons, la chaîne avait convié quelques journalistes dans un sex-shop chic de la capitale, rue Saint-Honoré. Au menu, cocktails à base de gingembre, lingerie fine, crème de massage et extraits des fameux « cours de sexe ». Le but de l'émission : coacher des couples pour qu'ils s'améliorent sexuellement. Top départ le 21 novembre prochain pour 10 leçons sexuelles de 52 minutes données depuis le ­Danemark par la sexologue Joan. « Nous cherchions un moyen de parler de sexe tout en restant bon esprit et souriant, instructif mais léger. Nous l'avons trouvé », se réjouit Catherine Schöfer, directrice de la chaîne.

Vent de modernité

Plus largement, cette émission est en ligne avec la tournure que Téva a décidé de donner cette année à sa grille de programmes : un état d'esprit très style de vie à destination des femmes, et plus largement des couples. Au menu, des conseils de décoration grâce à Téva déco de Cendrine ­Dominguez, un doigt de zen avec My Téva, la nouvelle émission « qui vous fait du bien » de Daphné Desjeux, et un zeste de mode avec Les Tendances Téva tous les après-midi.

« Notre coeur de cible est constitué de femmes de 18 à 40 ans, nous nous voulons donc modernes et innovants », analyse Catherine Schöfer. Pourtant, si Téva a enregistré des records d'audience entre janvier et août 2007, avec 0,8 % en juin 2007 sur l'univers de la population du câble et du satellite selon Médiacabsat, elle n'atteint pas encore les scores des chaînes phares de la TNT.

Envoyer par mail un article

Téva (s')initie au sexe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.