Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Les stations musicales ont la cote

06/11/1998

Top 50 et Bourse arrivent parfois à faire bon ménage. Selon la société de Bourse Ferri, qui vient de publier un rapport sur le paysage de la radio français, le média constitue un placement intéressant.«La radio est une structure de coûts fixes,explique Sébastien Villeroy, l'analyste rédacteur du document.C'est un bon support, mais également un média qui se paie cher en termes de ratio de valorisation. Cela a déjà pu être observé en Grande-Bretagne et aux États-Unis.»D'après Sébastien Villeroy, les meilleures affaires se trouveraient dans les stations musicales, notamment NRJ.«Avec le développement du réseau Rire et Chansons et l'acquisition de Nostalgie, le groupe possède un réel potentiel d'accroissement d'audience et en conséquence du chiffre d'affaires, car les deux sont corrélés»,souligne-t-il. Les stations musicales et les cibles adultes, donc consommatrices, de NRJ renforcent la conviction de l'analyste, de même que des éléments de valorisation observés sur les marchés étrangers.«Les ratios de valorisation du groupe sont encore sous-évalués,déclare-t-il. Le titre est aujourd'hui aux alentours de 900francs.Il devrait retrouver le niveau de 1200francs à moyen terme.»

Les généralistes boudées

Si les radios musicales ont la cote, ce n'est plus le cas pour les généralistes.«Le marché boursier attend un retournement de l'audience de la station Europe1, ce qui permettrait une croissance du chiffre d'affaires»,conclut Sébastien Villeroy. Les financiers sont finalement d'excellents auditeurs. Reste encore à leur proposer le bon programme.

Envoyer par mail un article

Les stations musicales ont la cote

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.