Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Montréal: Internet mode d'emploi

06/11/1998

C'est au Palais des congrès de Montréal, au coeur du quartier chinois, que s'est déroulé du 26 au 28octobre le Mondial francophone de la publicité consacré au multimédia au quotidien. Pour donner tout son poids à l'évé- nement, Louise Beaudoin, ministre de la Culture et de la Communication du Québec, a souhaité la bienvenue. Et le ministre de l'Industrie, François Legault, a rappelé que«la suprématie du Québec en matière de multimédia n'est plus à prouver».

Un marché de rencontres

Au cours des trois journées de conférences, les publicitaires étaient sur la sellette. Les annonceurs étaient là pour leur demander la meilleure façon «de marcher» en termes de communication interactive. Les agences de publicité ont-elles loupé le coche?«Pas encore,répondent les conférenciers,mais il ne faut plus traîner.»Les annonceurs ont-ils réellement envie de se mettre au multimédia? Sans aucun doute, mais ils ne font pas tout à fait confiance à leurs agences. Cette discipline a-t-elle des effets sur le marketing?«Évidemment,souligne Don Peppers, président de Marketing 1:1.Il faut parler au consommateur entre quatre yeux.»Il faut oublier les philosophies massifiantes et prendre en compte l'individu. Les publicitaires ont beaucoup fait pour le social ou le politique - aujourd'hui, on consomme les hommes politiques, mais on ne parle pas de leurs programmes. Pour apprivoiser Internet, ils vont devoir se mettre en face des réalités de chacun.«Le secret d'Internet, c'est de permettre aux gens de se réunir,analyse François Legault.Ce n'est pas un nouveau média, comme le voient certains, mais un marché de rencontres. Il est impensable pour les publicitaires de faire des campagnes comme ils les font aujourd'hui, puisque leur communication est à la disposition des internautes qui, par principe, sont réactifs.»

Envoyer par mail un article

Montréal: Internet mode d'emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.