Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Du neuf avec du vieux

06/11/1998

Plutôt que de laisser dépérir de vieux films d'entreprises dans des caves, pourquoi ne pas les diffuser sur Canal+, tous les soirs à la fin deNulle Part Ailleurs?L'opération n'est pas aussi simple. Ils doivent d'abord passer par la société de production Les Télécréateurs, qui propose depuis la rentrée la rubrique, intitulée Message à caractère informatif, dans l'émission animée par Guillaume Durand.«L'objectif est de présenter avec humour l'invité du lendemain»,explique Stéphan Cosnefroy, directeur de production chez les Télécréateurs.

Pub, clips et télé

Bien entendu, les films ne sont pas diffusés tels quels. Une fois choisie une séquence d'une minute quinze en moyenne, l'extrait est formaté, sur le plan des couleurs et de l'image. Ensuite, Bruno Lavaine et Nicolas Charvet, les auteurs qui doublaient l'année dernière une série sud-américaine dansLe Vrai Journalde Karl Zéro devenueAmour, gloire et débats d'idées,refont la bande son. Renault Entreprises s'est déjà prêté au jeu. Les Télécréateurs comptent sur l'humour d'autres sociétés pour recycler leurs images. Au-delà deNulle Part Ailleurs,cette société de production créée en 1987 se développe aussi en télévision. Elle assure ainsi la production exécutive de l'émission hebdomadaireParis dernière,pour Ardisson et Lumières, sur Paris première et produit deux nouvelles émissions sur Série Club,ScanneretAmerican Studio.Auparavant, Les Télécréateurs s'étaient déjà fait un nom dans la réalisation de clips musicaux, dans le design graphique et dans la publicité.«Nous réalisons une dizaine de films par an»,précise Arnaud Moria, le gérant de cette société indépendante, qui a frôlé les 30MF de chiffre d'affaires l'an passé. Les spots pour Banette, Husqvarna, la chaîne Régions ou le film Peugeot, en début d'année, ont ainsi été signés par Les Télécréateurs, avec des réalisateurs attitrés comme Andrea Giacobbe, Alain Duplantier, Bertrand Mandico ou Brian Baderman.

Envoyer par mail un article

Du neuf avec du vieux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.