Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grand départ pour les stations d'autoroutes

08/11/2007 - par Muriel Signouret

RFE-Régimétrie, régie leader du secteur, entend valoriser les périodes hors grandes transhumances.

C'est un beau cadeau pour ses vingt ans. RFE-Régimétrie, qui commercialisait jusqu'à présent les radios des Autoroutes du sud de la France et du réseau Estérel, Côte d'Azur, Provence et Alpes (Escota), vient de remporter le réseau du Grand Ouest, Cofiroute, au détriment de sa concurrente, Lagardère Active Publicité. Désormais leader sur le marché de l'autoroute, où elle propose aussi 3 millions d'exemplaires du journal gratuit ­Découvertes ainsi que des opérations de marketing de terrain, La Régie fréquence espace (RFE) en profite pour se repositionner. Son axe de développement : la mobilité au-delà des grandes transhumances. « Aujourd'hui, l'autoroute est un univers très puissant, avec 1,6 million de véhicules par jour en moyenne hors périodes noires, souligne Jean-Luc Venturino, PDG de RFE. L'audience de la semaine, qui enregistre 40 000 auditeurs par quart d'heure, sans compter les pics du matin et du soir, est tout aussi intéressante que celle des week-ends. »

Pourtant, face à cette cible d'actifs âgés de 25 à 49 ans et plutôt CSP +, les annonceurs se montrent frileux. Mais le patron de RFE ne désarme pas. « Nous arrivons peu à peu à conquérir des secteurs tels que la distribution, qui a compris qu'en province, les ménagères utilisent souvent l'autoroute pour se rendre au supermarché », souligne-t-il.

Conséquence directe de ce discours : la régie introduira dès janvier les notions de tranches horaires, jusqu'alors absentes des radios d'autoroutes. Autrement dit, les pics d'audience des journées vertes seront plus chers...

Envoyer par mail un article

Grand départ pour les stations d'autoroutes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.