Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Psychologies change de philosophie

10/01/2008 - par Delphine Le Goff

Le mensuel de Jean-Louis Servan-Schreiber lance une nouvelle formule et entend consolider ses ventes au numéro.

Le titre de couverture du numéro de janvier de Psychologies magazine n'aurait pu être mieux choisi : « Changer : devenir soi en mieux ». Le titre de Jean-Louis Servan-Schreiber lance en effet une nouvelle formule, la première depuis dix ans. Le rubriquage et la maquette se veulent plus clairs, en cinq cahiers. « Nous avons étoffé des rubriques comme Vivre ensemble, sur l'écologie et le développement durable, ou Être bien, qui traite de la santé sous un angle très personnel. Cela correspond à des demandes de nos lecteurs », explique Arnaud de Saint-Simon, directeur général du titre.

Davantage de sites Internet

Le magazine a longtemps connu des progressions à deux chiffres, passant de 75 000 exemplaires en 1997 à 332 096exemplaires en 2006-2007. Avec cette nouvelle formule, soutenue par une campagne de 1,5 million d'euros signée BETC Euro RSCG, ses éditeurs entendent « consolider les ventes au numéro ». Pour l'heure, la diffusion se fait à deux tiers en kiosques, ­contre un tiers sur abonnement. « Nous n'avons pas l'ambition d'atteindre les 500 000 exemplaires avec un titre vendu 4 euros ! », explique pourtant Arnaud de Saint-Simon. Le mensuel est crédité d'un chiffre d'affaires publicitaire brut de 14 millions d'euros en 2007.

Autre chantier du groupe, la poursuite du développement à l'international : le magazine se décline dans huit pays et ses dirigeants visent la quinzaine à terme. Sur Internet, le groupe, dont le site Psychologies.com accueille 700 000 visiteurs uniques par mois et a réalisé 1,4 million d'euros de chiffre d'affaires publicitaire en 2007, entend lancer en 2008, en France et à l'étranger, de nouveaux sites « pure players », sur le thème du mieux-vivre, en partenariat avec Lagardère Médias.

Envoyer par mail un article

Psychologies change de philosophie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies