Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les stations ne chôment pas le week-end

24/01/2008 - par Muriel Signouret

L'audience du média a battu des records en novembre-décembre 2007. Et la fin de semaine n'est pas en reste.

C'est la première fois que l'audience de la radio dépasse 43 millions d'auditeurs », se réjouit l'institut de mesure d'audience Médiamétrie à l'occasion de la publication, le 17 janvier, de la vague novembre-décembre 2007. « Le média progresse sur tous les indicateurs, » confirme Sylvain Niquet, directeur des études radio chez Carat. RTL et RMC affichent des hausses particulièrement fortes (voir tableau) tandis que France Info poursuit son redressement et qu'Europe 1 confirme avoir enrayé son déclin.

Autre point saillant de cette vague : l'audience du week-end, qui affiche des résultats record depuis deux ans. Dans son ensemble, le média a gagné 4,3 % en audience cumulée le samedi (+ 6,8 % sur un an), et 9,7 % le dimanche (+ 1 % sur un an). Là encore, RTL se démarque de ses concurrentes avec une audience cumulée de 9,6 % (+0,2 point par rapport à 2006) et une part d'audience de 12,2 % (+0,4 point). « À la rentrée, nous avons soigné notre grille du week-end, avec notamment l'arrivée de Patrick Sébastien », se réjouit Axel Duroux, le patron du groupe. Pour Sylvain Niquet, le week-end reste un moment privilégié de la radio. Et les annonceurs ne s'y trompent pas puisque ces deux jours concentrent 22 % de leurs investissements en durée et 14,6 % en valeur.

Envoyer par mail un article

Les stations ne chôment pas le week-end

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.