Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Terre d'infos pourrait prendre racine

31/01/2008 - par Bruno Fraioli

Cette chaîne éditée pendant le Salon de l'agriculture sera peut-être diffusée au niveau national et de manière permanente.

Les agriculteurs le savent bien : une bonne récolte tient souvent à la qualité du sol. À ce titre, Terre d'infos a trouvé le bon terrain. Créée en 2006 pour couvrir le Salon de l'agriculture, qui se tenait alors du 23 février au 2 mars à Paris, cette chaîne de télévision temporaire (1) du monde agricole envisage à présent d'être candidate à une fréquence permanente et nationale. « C'est l'objectif fixé pour les deux à cinq ans à venir », confirme François Cassignol, sous-directeur de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (Apca), éditrice la chaîne. Toutefois, pour passer à cette nouvelle dimension, encouragée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, Terre d'infos est dans l'obligation de trouver des financements. Son budget de 600 000 euros ne lui permet de tenir que dix semaines. « L'Apca ne pourra pas tout financer et ce nouveau statut nécessitera un tour de table complémentaire », explique François Cassignol.

Écrans publicitaires

Pour l'heure, Terre d'infos profite cette année d'une exposition renforcée grâce à une diffusion provisoire sur un canal de la TNT francilienne du 18 février au 6 mars. Produite par Le Public Système, la chaîne se veut généraliste. « Ce n'est pas une télévision agricole uniquement attachée aux techniques de production, affirme le dirigeant de l'Apca. Elle s'intéresse à tous les domaines dans lesquels l'agriculture est impliquée de manière directe ou indirecte. »

Et, comme ses consoeurs, Terre d'infos ouvre son antenne à la publicité. La régie commerciale Réussir s'occupe des annonceurs agricoles, la société On Events des autres. Les espaces sont vendus par modules, à partir de 6 825 euros pour 105 spots par semaine, ou par « packs » incluant partenariats d'émissions et espace classique pour environ 100 000 euros, sur la durée de vie de la chaîne.

(1) Diffusion du 28 janvier au 7 avril 2008 sur Canal Sat, Orange, Free et Numericable.

Envoyer par mail un article

Terre d'infos pourrait prendre racine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.