Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Télétoon va s'intéresser aux adultes

13/11/1998

Tous les voyants de Télétoon sont au vert. Sa diffusion progresse et ses comptes tendent vers l'équilibre.«Nous pourrions l'atteindre l'année prochaine»,annonce François Deplanck, son directeur. Avec 30millions de francs de budget pour sa première année et près d'une quarantaine de millions pour cette année, la chaîne pour enfants lancée par TPS en janvier 1997 affichera en 1998 des pertes inférieures à 2MF.«Nous avons fait le choix d'investir sur l'animation de l'antenne, pour la personnaliser davantage, et d'ajouter une programmation nocturne»,sou- ligne François Deplanck. Diffusée tous les jours de 6h30 à 22heures, Télétoon proposera entre janvier et mars prochains, de 22h à 1h30, des dessins animés pour les jeunes adultes, du styleLes Simpsons.Ces trois heures et demie de programmes quotidiens supplémentaires reporteront l'équilibre financier de deux ans. À moins que les recettes publicitaires - entre 5 et 10MF cette année - ne permettent de raccourcir ce délai.

Plus d'un million de foyers

Sur le plan de la diffusion, l'optimisme semble également de rigueur. Déjà disponible sur TPS, mais aussi dans l'offre basique et numérique de Lyonnaise Câble et chez plusieurs câblo-opérateurs locaux, Télétoon doit être reprise prochainement sur les réseaux câblés de France Télécom Câble à Metz, à la place de Canal J. Bien que cette opération ne se déroule pas sans heurts, elle permettra à cette chaîne diffusant juste des dessins animés, classée à la 5e place des chaînes les plus regardées (sur cible ensemble) dans la dernière étude Audicabsat de Médiamétrie, de dépasser le million de foyers abonnés.

Envoyer par mail un article

Télétoon va s'intéresser aux adultes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.