Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les décideurs informatiques plébiscitent le Web

14/02/2008 - par M.S.

Selon la dernière étude Ipsos sur la consommation médias de ces professionnels, Internet reste la source d'information préférée. 01Net est leader.

On s'en doutait bien, l'étude annuelle Ipsos IT le confirme : les décideurs du monde informatique privilégient le Web comme source d'information. Selon l'enquête sur la consommation médias de cette catégorie socioprofessionnelle, Internet arrive largement en tête pour disposer des informations sur les produits et les innovations. Le site 01net.com est le grand favori des 630 000 décideurs interrogés, suivi de telecharger.com ou de commentcamarche.net. Les décideurs IT admettent accéder aux sites de presse ou de portail informatique pour s'informer à tout moment, mais aussi pour les fonctions de téléchargement de logiciels.

Favoris côté presse

En ce qui concerne l'actualité et l'analyse du secteur, l'étude révèle une distinction entre les informaticiens, qui continuent à préférer le Web, et les non-informaticiens. Ces derniers préfèrent la presse à 34 % pour l'actualité, et à 32 % pour les analyses. Parmi leurs titres favoris figurent Les Échos pour 11,4 % d'entre eux, suivis de L'Équipe (7,5 %) et du Parisien/Aujourd'hui en France (6,5 %). Les décideurs informaticiens sont quant à eux de gros lecteurs de L'Équipe (7,3 %) et du Monde (7,1 %), Les Échos n'étant lus que par 3,7 % d'entre eux. Pour ce qui est de la presse hebdomadaire, 01 Informatique demeure le titre plébiscité par l'ensemble des décideurs IT. Du côté des mensuels, PC expert a la cote chez les informaticiens (23 %), tandis que les non-informaticiens feuillettent avec plus de plaisir Capital (19,2 %). Autre information-clé révélée par l'étude : ces professionnels ont le moral et restent optimistes concernant l'avenir de leur secteur. Un état d'esprit qui tranche avec la conjoncture économique plutôt morose...

www.ipsos.fr

Envoyer par mail un article

Les décideurs informatiques plébiscitent le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W