Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pierre Jeantet retrouve Sud Ouest

14/02/2008 - par Muriel Signouret

Après son passage au Monde, il revient à Bordeaux dans son fauteuil de président du directoire du groupe de presse régionale.

C'est officiel : Pierre Jeantet sera de retour le 22 février à Bordeaux, à la présidence du directoire du groupe Sud Ouest. À 60 ans, Olivier Faguer, qui l'avait remplacé pendant sa courte expérience de dix-huit mois au Monde, s'apprête à lui laisser la place... Au sein du groupe, on accueille avec soulagement ce « come-back », même si on reconnaît à Olivier Faguer d'avoir mené à bien des projets d'envergure tels que la consolidation dans la presse gratuite avec le rachat du groupe H3S, le rapprochement avec La Dépêche du Midi et surtout l'acquisition des Journaux du Midi. La constitution d'un axe Bordeaux-Toulouse-Montpellier reste toutefois à définir. Et des incertitudes planent sur la prise de participation, à hauteur de 50 %, des Journaux du Midi. Le patron de La Dépêche, Jean-Michel Baylet, a jusqu'à la fin février pour exercer son option d'achat. Reste aussi à déterminer les synergies qui seront alors opérées.

En attendant, à Bordeaux, les équipes s'attellent à définir une nouvelle formule sous la houlette de Patrick Venries, vice-président de Sud Ouest et directeur de l'information. Celle-ci devrait voir le jour en septembre 2009 et s'articuler autour de l'information locale. « Il faut revenir à la petite patrie, aux communautés au sens de Philippe Auguste », souligne Patrick Venries.

Autre axe de développement incontournable : Internet, dont la première mouture de la V3 sortira en avril, puis la version définitive en novembre. Coût de ces investissements : plus d'un million d'euros. Une pacotille par rapport au chiffre d'affaires du groupe, qui s'établit désormais à 555 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Pierre Jeantet retrouve Sud Ouest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.