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Alpaga anime vos sites web

13/11/1998

L'agence de marketing interactif propose aux annonceurs d'assurer la promotion de leur site sur Internet.

La question qui taraude tout éditeur sur le Web est celle de la fréquentation de son site. Comment faire pour attirer les internautes et garder ces êtres réputés fieffés zappeurs? Alpaga, une agence de marketing interactif créée en 1995, apporte ses réponses.«Au départ, nous nous sommes lancés dans la mesure d'audience avec une société baptisée Intuisys travaillant avec la Sofres,explique Gaël Duval, 27ans, l'un des directeurs associés.Ensuite, nous avons choisi de nous repositionner dans la promotion. Nous agissons directement auprès des annonceurs et des éditeurs pour optimiser le mix interactif de leurs opérations de communication multimédia.»Alpaga ne crée pas de site, mais intervient sur le positionnement et la stratégie, et met en place des outils afin de développer l'audience et de maximiser l'interactivité.«Notre premier objectif est de faire évoluer l'annonceur du marketing direct au marketing relationnel»,précise Gaël Duval. L'agence de marketing apporte son expertise en matière de référencement de sites sur les moteurs de recherche et réalise des bannières publicitaires. Mais le coeur de son métier consiste à concevoir et gérer des opérations de promotion (jeux, outils de marketing direct, programmes de fidélisation).«Pour les annonceurs qui veulent se constituer un fichier de prospects qualifiés, les jeux sont ce qui fonctionne le mieux»,indique Gaël Duval. La start-up (CA 1998: 3,5MF) réalise les deux tiers de son activité avec France Télécom. C'est Alpaga qui a trouvé pour le portail le nom de marque Voilà et orchestré une série d'actes de promotion pour son lancement.

De Voilà à Disney

«Ce nom est prononçable en anglais et en français, et il échappe à l'encombrement des mots avec net, web, etc.,décrypte Godefroy Jordan, autre directeur associé de l'agence.Voilà, c'est le nouveau-venu qui revendique déjà la plus forte promesse d'efficacité.»Pour Lemel, Après l'école et Télécommerce, France Télécom a aussi fait appel à Alpaga qui a conçu des bannières publicitaires. Pour le mobile Ola, elle organise un jeu sur le site pour les étudiants. Et pour Wanadoo, un programme de fidélisation des abonnés est en cours. Alpaga a également conçu la campagne de référencement et de publicité du site de Milan Presse. Mais l'ambition des jeunes patrons d'Alpaga est européenne. Ils viennent de créer Marketing One, dont la vocation est d'offrir une communication locale sur le Web aux annonceurs européens. De grands comptes les ont déjà suivis comme Disney On Line, pour qui Alpaga assure la promotion de tous les sites en Europe. Pour la sortie en France du filmMulan,un jeu-concours est actuellement en ligne sur disney.fr et aprèslécole.fr (cf.Stratégiesval.

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