Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

France Images Régions,tout terrain

13/11/1998

Ce GIE de producteurs issus de la PQR se déploie sur deux axes: la vente d'émissions sur le thème de la proximité et la mise à disposition d'un réseau de correspondants sur toute la France.

Jean-Michel Lobry, administrateur du GIE France Images Régions, qui réunit les sociétés de production d'une dizaine de quotidiens régionaux, est satisfait. Il est en contact avec CNN, qui a un projet d'émission sur les trésors cachés du tourisme français et recherche un réseau de correspondants français en régions.«Notre GIE est le partenaire idéal,indique le directeur général de Nep TV, la société de production deLa Voix du Nord.Avec dix bureaux, nous couvrons tout le territoire et proposons un réseau de 90journalistes et d'équipes de reportages disponibles 24heures sur 24.»Créé il y a trois ans, France Images Régions, qui affiche un chiffre d'affaires de 20millions de francs, a choisi de se développer sur deux axes: la vente d'émissions sur des concepts de proximité et la mise à disposition d'un réseau de correspondants sur toute la France.

Des discussions avec CNN

Côté programmes, il fournit des reportages pour la case info d'Arte, pour leJournal des régionsde LCI, pour l'émissionLes Pieds sur l'herbede France3 et pour la chaîne Voyage. Il coproduit avec TV5Funambules,une émission sur la langue française, et inaugure sur La Cinquième fin novembre une série de documentaires sur les pays de France. Enfin, un magazine consacré à des portraits de chercheurs français est en cours de finalisation pour LCI et une série culturelle,Voyages en pays de France(10x52min), est en développement pour de l'édition vidéo. Un diffuseur est également recherché.«Nous avons aussi des projets avec les chaînes Histoire et Forum Planète»,précise Jean-Michel Lobry. Côté réseau de correspondance, chacun des titres de presse régionale qui forme France Images Régions est correspondant de TF1 et de LCI, mais cette prestation ne concerne pas directement le GIE. En revanche, celui-ci, qui est conseillé par Imca, la société de Pascal Josèphe, assure la correspondance régionale de L'Équipe TV à raison d'environ cinquante sujets par mois. Il pourrait également devenir le prestataire de la chaîne CNN. Déjà, pendant la Coupe du monde de football, il avait été choisi par la TVRS et a fourni des sujets sur les à-côtés des matchs à la RAI, aux chaînes d'Amérique latine, à la NHK, etc. Efficace et opérationnel, France Images Régions est donc prêt à saisir toutes les opportunités. L'appel d'offres lancé par le CSA pour la création de nouvelles chaînes régionales (cf.Stratégiesn°1076) retient évidemment toute son attention.

Envoyer par mail un article

France Images Régions,tout terrain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.