Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Valérie Damidot, star déco

06/03/2008 - par B.F.

Les émissions de déco et leurs animatrices ont marqué 2007, selon une enquête d'OMG que Stratégies publie en exclusivité.

Valérie Damidot, la spécialiste des émissions de déco de M6, est l'animatrice ayant « le plus marqué » 2007 pour les téléspectateurs, selon une étude menée par l'agence médias Omnicom Media Group (OMG). Cette enquête, réalisée auprès de 1 500 internautes âgés de 15 à 60 ans représentatifs de la population française, est un plébiscite pour la Madone des rideaux, avec 22 % de votes positifs. Valérie Damidot détrône Cauet (17 %), dont la cote faiblit (il rassemblait 27 % des votes en 2004). Pour autant, la présentatrice de D&Co ne fait pas l'unanimité. Elle est la plus citée par les femmes, les moins de 50ans et les CSP +, mais n'est classée qu'au 3erang par les hommes, qui lui préfèrent Cauet et Nagui, et à la 7eposition par les 50-60 ans, qui ­votent majoritairement pour Christophe Hondelatte.

Séries en prime-time

Côté programmes, les Français estiment que l'événement ayant le plus marqué 2007 a été la Coupe du monde de rugby. Avec 36 % des réponses, elle devance D&Co (27 %) et le débat entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (26 %).

D'une manière générale, la moitié des interviewés de l'étude d'OMG indique que la tendance la plus notable à la télévision en 2007 a été le « fort développement des séries américaines en prime-time ». Suivent, à 42 %, « le développement de la thématique déco » et la « possibilité de recevoir 11 chaînes supplémentaires via la TNT ». En revanche, l'arrivée de la publicité commerciale pour la distribution et la fusion entre Canalsat et TPS n'ont frappé que 12 % des Français.

Envoyer par mail un article

Valérie Damidot, star déco

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies