Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médiacabsat conforte le sport et les enfants

13/03/2008 - par Amaury de Rochegonde

Eurosport reste la première chaîne de l'étude de Médiamétrie entre septembre 2007 et février 2008, mais son audience est orientée à la baisse.

C'est sans les chiffres de LCI, RTL9, TF6 et TV Breizh, ni ceux de TCM et de Toon Disney que Médiamétrie a publié le 11 mars les résultats de son étude ­consacrée aux chaînes du câble et du satellite, pour la période allant du 3 septembre 2007 au 18 février 2008. Si les quatre premières chaînes ont préféré le service quotidien du Médiamat, les deux dernières ont simplement décidé de sortir de l'enquête Médiacabsat. Des défections contrebalancées par l'arrivée de Canal + Family, Disney Cinemagic, Disney Cinemagic + 1, MTV Base, NRJ Hits et Planète Justice.

La TNT décolle

Cela sera-t-il suffisant pour redonner au Médiacabsat son intérêt ? Quoi qu'il en soit, comme les saisons passées, l'étude montre que les chaînes de sport et pour enfants tiennent le haut du pavé. En pénétration sur la population de référence (29,8 % des foyers TV), Eurosport (1,4 % de part d'audience) continue de faire la course en tête, en perdant néanmoins 22 % par rapport au premier semestre 2007 (1,8 point). Canal + Sport (1 % de part d'audience), Sport + (0,7 %) et Info­sport (0,4 %), qui double son score sur un an grâce à sa reprise sur Canalsat, s'imposent aussi.

Côté chaînes enfants, CanalJ (1 %), reprise à la fin mai 2007 par TPS, maintient son leadership, suivie de Tiji (0,7 %), Piwi (0,6 %) et Boomerang (0,4 %). Enfin, 13ème Rue (0,9 %) conserve sa quatrième place, alors que Teva et Série Club font jeu égal, à 0,7 % de part d'audience. Parallèlement, on ne peut que constater que les chaînes de la TNT se détachent du lot, selon les chiffres Médiamétrie de février. Avec une part d'audience nationale de 2 %, TMC est ainsi passée devant Arte.

www.mediametrie.fr

Envoyer par mail un article

Médiacabsat conforte le sport et les enfants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies