Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lagardère met le cap sur les contenus

20/03/2008 - par Amaury de Rochegonde

Le groupe souhaite grossir dans la production et la gestion de droits afin de devenir « un leader mondial des contenus ».

C'est désormais, avec le sport et le numérique, le principal pôle de croissance du groupe Lagardère. Présidé par Arnaud Molinié, avec l'appui de Jean-Pierre Cottet, Lagardère Entertainment est en effet appelé à devenir un nouvel axe de développement pour le groupe. Motif : Arnaud Lagardère a renoncé à investir dans une chaîne TV et place toutes ses forces audiovisuelles dans la production. La filiale de Lagardère Active, qui va rassembler les activités de production et de distribution audiovisuelle, vise à s'étendre, à la façon de NRJ, dans les spectacles vivants, le management d'artistes (via la société Because, détenue à 25 %) et la gestion de droits audiovisuels. « Nous allons voir si l'on peut s'étendre à l'étranger dans la partie production d'images », souligne Thierry Funck-Brentano, directeur de la communication du groupe.

Ce sera notamment le rôle du nouveau directeur général délégué à la production, Takis Candilis, ancien patron de la fiction de TF1. L'objectif est pour lui d'acquérir des sociétés de production pour faire de Lagardère, comme dit Arnaud Molinié, « un leader mondial dans le domaine des contenus et des droits audiovisuels sur tous les supports, y compris numériques ».

Envoyer par mail un article

Lagardère met le cap sur les contenus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies