Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Studyrama encourage les vocations

27/03/2008 - par Delphine Le Goff

Consacré à l'origine à l'info étudiante, le groupe se renomme Vocatis afin de mieux se positionner auprès des actifs.

Ne l'appelez plus Studyrama. Le groupe spécialisé dans l'orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle fondé il y a vingt ans autour du journal Jeune à Paris se rebaptise Vocatis afin de mieux rendre compte de ses activités. « Depuis 2000, alors que nous avions toujours été positionnés sur le marché des étudiants, nous avons développé des produits à destination des actifs, pour tout ce qui concerne la formation continue, par exemple, explique Jean-Cyril Boutmy, fondateur du groupe. Aujourd'hui, nous réalisons 90 % de notre activité auprès des jeunes et 10 % auprès des actifs, qui ne pouvaient plus se reconnaître dans la marque Studyrama. »

Doubler l'activité en quatre ans

La marque subsiste pour tout ce qui a trait à l'accompagnement des élèves, du collège jusqu'à la vie active, tout comme subsiste Focus Carrière, qui concerne l'évolution professionnelle et dont Jean-Cyril Boutmy ambitionne qu'elle « représente 40 % du chiffre d'affaires dans quatre ans ». « Ces deux marques doivent rester fortes auprès du grand public. Vocatis est notre marque B to B, destinée à montrer que nous accompagnons la réussite à tous les âges de la vie », résume-t-il.

Le groupe, dont le grand rival est le groupe L'Étudiant, emploie 140 personnes et réalise 21 millions d'euros de chiffre d'affaires, répartis à parts quasiment égales entre les activités presse, édition, salons et Internet. Ces deux dernières sont celles qui progressent le plus rapidement, avec une croissance de 20 à 25 % pour la première et de 50 % pour la deuxième. Objectif : doubler le chiffre d'affaire du groupe dans quatre ans.

www.studyrama.com

Envoyer par mail un article

Studyrama encourage les vocations

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.