Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Allociné accélère son développement

03/04/2008 - par Alexandre Debouté

Le site ambitionne de devenir la référence francophone des portails consacrés au cinéma.

Allociné passe la vitesse supérieure. Fort de son succès, le site consacré au cinéma et aux séries TV (5,5 millions de visiteurs uniques et 200 millions de pages vues par mois) vient d'annoncer son plan de développement pour les deux ans. Objectif : devenir la première plate-forme européenne de promotion du cinéma sur Internet et conforter son deuxième rang mondial de base de données sur ce thème, derrière la filiale d'Amazon, l'américain IMDB (50 millions de visiteurs par mois).

Racheté en 2000 par Canal + et revendu par Vivendi au fonds américain Tiger Global en mai 2007, Allociné réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros pour un résultat net de 5 millions (29 % de marge). Claude Esclatine, un ancien dirigeant de France Télévisions, a repris les rênes de la société fin 2007. Celle-ci mise sur trois axes de développement : la création de nouveaux services aux internautes, le lancement d'une régie publicitaire et l'expansion internationale.

Allociné vise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2009, dont deux tiers de revenus publicitaires et 8 millions de visiteurs uniques. La société peut faire valoir sa dimension multisupport (Internet, Minitel, mobile et presse). Elle valorise sa puissance sur la cible des 18-35 ans auprès d'annonceurs de l'entertainment, de l'automobile ou des services financiers. Elle vient d'intégrer les sites culturepub.fr et bigpoint.fr. À l'international, la relance du site anglais (rebaptisé Screenrush) est au programme ainsi que la création de filiales en Allemagne et en Espagne.

www.allocine.fr

Envoyer par mail un article

Allociné accélère son développement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.