Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Téva reparle aux femmes

07/05/2008 - par Bruno Fraioli

La chaîne du groupe M6 investit dans un programme de développement éditorial destiné à lui redonner une identité claire auprès du public féminin.

Téva ne pouvait rater l'occasion. La chaîne du groupe M6, qui vise les femmes de moins de 50 ans, est partenaire du film Sex and The City, qui sortira sur les écrans le 28 mai prochain. Il s'agit de la suite des six saisons de la série qui a fait les beaux jours de la chaîne. Téva a même prévu une semaine spéciale, avec habillage revisité, émissions (Téva Déco et My Téva) réalisées à New-York (la ville de la série), et rediffusion de l'intégrale des épisodes.

En se raccrochant ainsi à cette icône de sa grille, Téva veut réaffirmer son identité. Tel est du moins l'objectif de Catherine Schöfer, directrice de la chaîne. « Téva a 12 ans en octobre et besoin d'un nouveau souffle, résume-t-elle. Le positionnement est assez clair et la chaîne est plutôt appréciée par le public. Mais avec un paysage qui évolue beaucoup en raison de la progression rapide des chaînes de la TNT, il nous semblait impossible de continuer à progresser. » Téva apparaît pourtant parmi les chaînes leaders de l'offre payante, avec 0,7 % de part d'audience selon l'enquête Mediacabsat de Médiamétrie pour la période septembre 2007-février 2008.

Dans ce cadre, Téva s'est lancée dans une politique de programmes plus ambitieuse en créant ses propres productions, comme le documentaire Femmes en politique, diffusé le 5 mai dans le cadre des Dossiers de Téva, ou de la minisérie Vous les femmes, coproduite avec Calt. « Nous avons la chance de nous appuyer sur un socle solide, mais il nous fallait aussi amener des programmes identitaires et des marques propres et fortes », poursuit Catherine Schöfer.

Téva, qui bénéficiera d'un nouvel habillage à la rentrée prochaine, nourrit aussi l'ambition d'être diffusée sur le maximum de canaux. Recalée pour une fréquence payante sur la TNT, la chaîne est candidate sur la télévision mobile personnelle (TMP).

Envoyer par mail un article

Téva reparle aux femmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.