Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE SPÉCIALISÉE

Havas va vers les jeunes

20/11/1998

Avec le rachat du groupe L'Étudiant pour 174millions de francs, Havas se dote d'un sixième pôle d'information spécialisée.

En 1975, René Sylvestre et Benoît Prot avaient investi 20000francs pour fonder L'Étudiant. Ils l'ont revendu le 10novembre dernier à Havas pour 174millions de francs. Le groupe présidé par Éric Licoys reprend à la fois les 76% du capital détenus par ses deux fondateurs et dirigeants et les 24% propriété du GAN.

Maintien du management

Havas met ainsi la main sur une entreprise saine, presque seule sur le créneau de l'information en direction des lycéens et des étudiants, qui réalise un chiffre d'affaires de 153MF avec un magazine mensuel, des salons, de l'édition et de la télématique, pour un résultat de 6,95MF. La filiale de Vivendi se dote du même coup d'un sixième pôle d'information spécialisée, à côté des groupes Tests, LSA, Usine nouvelle, Moniteur et France agricole. Il n'y aura pas de rupture, affirme Havas. Le management est maintenu dans ses fonctions,«pour deux ans au moins»,précise René Sylvestre. Les deux managers vont désormais se consacrer au développement de la société avec des moyens accrus.«On a l'embarras du choix des projets, internationaux ou locaux»,affirme le Pdg, qui teste actuellement une nouvelle formule de salons d'une journée dans des villes de 25000habitants. Des synergies avecL'Expresspourraient également voir le jour rapidement dans le domaine des offres d'emploi.

Envoyer par mail un article

Havas va vers les jeunes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.