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NUMÉRIQUE

TPS veut relancer sa boutique

20/11/1998

TPS crée avec IDP un logiciel de commerce électronique et lance Fi, une chaîne financière interactive.

Depuis la publicité interactive pour Kangoo en octobre 1997, TPS a réalisé sept autres campagnes, dont deux seront à l'antenne à la fin de l'année. Ces spots interactifs, dans lesquels les abonnés peuvent cliquer, renvoient sur le canal 82, la boutique de TPS, où il est possible de commander des produits avec sa télécommande de télévision et de faire du commerce électronique. Mais, sur ce point, les annonceurs restent frileux. En dehors de leur période de campagne publicitaire, TPS avait l'ambition de leur proposer de manière permanente une boutique dans sa galerie marchande. Un an plus tard, la galerie est vide, les grandes marques ayant opté pour des actions temporaires.«Les annonceurs prennent déjà des risques sur Internet en créant leur web mar- chand,explique Alain Staron, le directeur général de TPS.Ils hésitent à se lancer dans la télévision numérique. À nous de leur en favoriser l'accès en réduisant les coûts et les délais de réalisation.»Avec IDP, société spécialisée dans les applications interactives, TPS lance un outil permettant à toute marque de créer sa boutique à moindre frais. L'annonceur n'aura plus à financer le développement informatique qui était de l'ordre de 300000francs, mais louera une licence pour un tarif dégressif d'environ 30000francs par mois. Il devra ajouter les frais d'habillage graphique (à partir de 50000francs) et les frais d'hébergement indexés sur le nombre d'abonnés (actuellement 120000francs pour un mois). Avec l'outil développé par IDP et financé pour un million de francs par TPS, le marchand pourra mettre à jour automatiquement sa boutique de chez lui.

Fi accueille Les Échos

Dans le domaine de la consultation interactive, TPS annonce - après Le Guide des programmes, Météo-express, Infoscore, L'OEil du hibou, les jeux vidéo - le lancement sur le canal 89 de Fi, la chaîne financière interactive. Celle-ci propose avec le Crédit agricole un service de banque à domicile, avec Vega Finance de la gestion de patrimoine et avecLes Échosde l'information économique et financière. Crédit agricole TV permet à ses clients abonnés de TPS d'accéder à leurs comptes et d'effectuer les transactions courantes (virements, com- mandes de chéquier, etc.). Accueillis par une hôtesse grâce à une vidéo, ils peuvent s'informer gratuitement sur les produits bancaires de la banque verte. Avec Vega Finance, les abonnés accèdent aux cours de la Bourse de Paris et aux 1000Sicav gérées en France, ils bénéficient de conseils personnalisés sur leurs placements et peuvent ouvrir un compte Vega.Les Échos,qui rejoindront la chaîne prochainement, proposeront un service d'information avec les dernières dépêches économiques, l'analyse de la séance en cours en audio, et le CAC 40 en temps réel.

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