Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pas de trêve estivale sur la TNT

12/06/2008 - par Bruno Fraioli

Les chaînes de la TNT ne baissent pas en régime cet été. Leurs grilles, construites autour de programmes inédits, tenteront de séduire encore plus de nouveaux téléspectateurs.

Comme les grandes, les chaînes de la télévision numérique terrestre ne laissent pas tomber les téléspectateurs pendant l'été. Les deux leaders, TMC et W9, ne profiteront donc pas de la période pour proposer des rediffusions jusqu'à plus soif. La première mettra l'accent sur la «docu-réalité» grâce, notamment, à des saisons inédites des Maçons du coeur (« Extreme Makeover Home Edition ») ou de Docteur César Millan (« Dog Whisperer »). De son côté, W9 compte sur trois séries jamais diffusées : la française Duval&Moretti, l'italienne Fugitifs et l'allemande GSG9. « La mesure d'audience ne s'arrête pas pour les chaînes hertziennes, explique Frédéric de Vincelles, directeur général de W9 (groupe M6). Nous ne pouvons pas baisser les bras. L'été est une occasion de recruter. »

Période propice aux expériences

Une vision partagée par TMC, qui attend la nomination d'un nouveau directeur général. « Vu notre rang et notre audience, nous ne pouvons pas nous permettre de réduire la voilure, indique Maylis Carçabal, directrice marketing et communication de la chaîne ­contrôlée par TF1 et AB Group. TMC est toujours en construction d'audience et d'image. »

La chasse aux téléspectateurs et aux parts d'audience reste donc ouverte pendant les grandes vacances. « Nous ne sommes pas un magasin qui descend le rideau de fer en juillet-août, assure Bruno Gaston, directeur de l'antenne et des programmes de France4. Au contraire, comme cette période est particulière, les téléspectateurs peuvent être tentés par d'autres expériences. À nous de les séduire en montrant l'identité précise de la chaîne. »

Les directs, notamment lors des festivals (Avignon) et le sport (Tour de France), seront le fil rouge de France4. Déjà malmenées en temps normal, les chaînes hertziennes historiques sont prévenues : pas de vacances pour elles cet été !

Envoyer par mail un article

Pas de trêve estivale sur la TNT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.