Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un Euro 2008 décevant pour la France

03/07/2008

Sur la chaîne espagnole Cuatro comme sur la ZDF en Allemagne, la finale de l'Euro 2008 a rassemblé 80 % des téléspectateurs. Une part d'audience qui n'a atteint que 48,5 % en France sur TF1. L'Euro permet néanmoins à la Une de réaliser une part d'audience de 27,5 % en juin, contre 13 % pour M6. Côté finances, l'opération est loin d'être rentable puisque les deux chaînes ont, chacune, déboursé 50 millions d'euros de droits et que les investissements publicitaires bruts se sont élevés à 35,5 millions pour TF1 et à 28,5 millions pour M6, selon Yacast. En données nettes, l'Euro aurait fait perdre 20 à 30 millions d'euros à chacune des deux chaînes.

Envoyer par mail un article

Un Euro 2008 décevant pour la France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.