Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ Global vend AOL en régions

10/07/2008 - par Muriel Signouret

La régie du groupe de Jean-Paul Baudecroux a signé un accord avec AOL Media pour commercialiser ses sites auprès des annonceurs locaux.

C'est un pas de plus dans le plurimédia. L'accord signé début juillet entre NRJ Global et AOL renforce l'idée que les frontières entre les différents types de médias sont désormais abolies. Une hypothèse déjà confirmée fin juin par le groupement d'intérêt économique Les Indépendants, qui a choisi une régie de télévision, TF1 Publicité, pour commercialiser ses 111 radios locales.

Pour remporter l'appel d'offres d'AOL Media concernant la publicité locale, NRJ a de son côté mis en avant sa force en régions, soit ses 350 commerciaux répartis sur le territoire et son expérience auprès de 10 000annonceurs locaux. « Depuis le début 2008, nous travaillons sur des outils de géolocalisation pour nos propres marques », précise ­Emmanuel Roye, le patron de la régie.

Ciblage très pointu

Le partenariat stratégique conclu le 1er juillet prévoit en effet que les sites d'AOL Media (AOL, Ebay ou encore Neuf Cegetel) soient proposés aux annonceurs locaux avec la possibilité de géolocaliser leurs campagnes publicitaires en fonction de leur département, voire de leur ville. Avec cette offre, c'est plus de 14,4 millions d'internautes au total que la régie pourra toucher par le biais de publicités ciblées.

La régie du groupe de Jean-Paul Baudecroux ne compte pas en rester là. « Nous accueillerons d'autres partenaires Internet de premier plan dans les semaines à venir au sein de notre NRJ Global Proximité Network », explique Emmanuel Roye. Qui précise : « Nous souhaitons ainsi toucher avec eux 80 % des internautes, partout en France. Cet accord avec AOL nous ouvre des portes. » De quoi permettre à NRJ de s'affirmer comme un grand acteur d'Internet face aux sites concurrents comme Skyrock, qui bénéficient d'une forte audience...

Envoyer par mail un article

NRJ Global vend AOL en régions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.