Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paris Match et Le Monde, meilleures ventes françaises à l'étranger

05/03/1999

La presse française se vend très bien à l'étranger. Les Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP) ont exporté quelque 1890 titres en 1998, dont 366 nouveautés, dans 112 pays différents. Les trois titres les plus vendus sont Paris Match, leader en chiffre d'affaires, Le Monde, premier en volume global annuel, et Télé star, dont Emap publie une édition en Belgique. Autre enseignement, les familles les plus recherchées à l'étranger sont d'abord la presse d'actualité (40% des ventes) devant les féminins (19,1%). «Mais les grands féminins populaires, comme Voici, Maxi ou Gala, ont connu une forte désaffection depuis le décès de Lady Di», souligne Philippe Rey, directeur commercial export des NMPP, qui note en revanche une forte demande pour la presse spécialisée et les magazines consacrés à l'architecture, au design, à la mode ou à la gastronomie.

Envoyer par mail un article

Paris Match et Le Monde, meilleures ventes françaises à l'étranger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.