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RÉGIE

Médiavision propose son Popcorn

04/12/1998

Un an après avoir modifié sa politique commerciale, Médiavision change son outil médiaplanning. Les performances d'un plan médias ne sont désormais plus calculées à partir du logiciel créé par Kaos en 1992 pour les régies du cinéma Circuit A et Médiavision, mais à partir du logiciel Popcorn développé par IMS.«C'est la suite logique de l'abandon, début 1998, des notions de strates d'habitat et d'agglomérations au profit des bassins d'attraction cinématographique (Bac),explique Jean-Pierre Chambon, directeur général de la régie de Publicis.Avec l'ancien logiciel de médiaplanning, il n'était plus possible de réaliser des tests de plan sur nos nouveaux produits commerciaux. Pour y parvenir, il nous fallait soit faire évoluer le logiciel existant, soit chercher ailleurs.»

Un outil incontournable

C'est finalement la seconde solution qui a été retenue. L'avantage de Popcorn? Ce logiciel est connu - et déjà utilisé - par l'ensemble du marché publicitaire alors que le précédent n'était utilisé que par Circuit A et Médiavision. Il est notamment incontournable en télévision, dans la presse, voire en radio même si un autre logiciel est également utilisé par ce média.«Il est important, pour désenclaver le médiaplanning cinéma, d'utiliser les mêmes techniques et les mêmes modèles que tous les autres médias»,estime Gilles Santini, président d'IMS. Autres atouts, Popcorn est compatible avec l'ensemble des grandes enquêtes d'audience presse ou de suivi de la consommation commeLa France des cadres actifsouSimm,il permet d'optimiser les plans médias et de créer des cibles sur mesure (en fonction de l'âge, de la région, etc.), et ses résultats sont exportables dans l'ensemble des outils tableurs usuels.«En prenant en compte nos Bac et en intégrant la notion de coût, Popcorn permet surtout de calculer les performances d'un plan adapté à un annonceur»,ajoute Fabrice Carlier, le directeur du marketing et de la communication de Médiavision.

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