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Grey Interactive paneuropéen

04/12/1998

«Une organisation par labels n'est pas à même de gérer des clients paneuropéens.»Partant de ce constat, Marco Tinelli, patron de Grey Interactive Paris, s'attelle à la création de Grey Interactive Europe. Cette nouvelle organisation regroupe des filiales en France, Grande-Bretagne, Italie, Benelux, Allemagne, Suède, Danemark, Norvège, Hongrie, Espagne, Portugal et Grèce, et devrait accueillir bientôt de nouvelles entités. Le projet est ambitieux. De 128personnes, l'effectif devrait être porté à 260 au total pour la mi-1999. Même schéma pour la marge brute, que Marco Tinelli compte voir bondir à 30millions d'euros pour 1999, contre 13 cette année. Pour fonctionner en symbiose, le nouveau réseau s'équipera de la Grey interactive web factory, un extranet de travail reliant clients paneuropéens et agences. Ensuite, pour gérer au mieux les compétences de chaque antenne, Grey Interactive Europe s'organisera par «centres de compétences ou d'excellence»,explique Marco Tinelli qui précise que les médias et la technologie seront centralisés à Paris, alors que le pôle TV Interactive sera hébergé à Londres. En préparation également, la création d'une cellule de développement et de conseil paneuropéen consacrée aux«très grands comptes».Voilà de quoi séduire Procter, Lexmark, Remy Cointreau, Reebok et, peut-être bientôt, Intel, actuellement en cours de prospection.

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