Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

AB signe un sitcom pour France 2

04/12/1998

Sur la vie de ma mère, une série sur le monde du Sentier, sera diffusée sur France2 à partir du 9janvier le samedi en access prime time.

France2 a peut-être trou-vé la formule pour ses fins d'après-midi du same- di. Cette case, considérée comme sinistrée depuis plusieurs années face à l'impérialeMelrose Placede TF1, va accueillir à partir du 9janvier un sitcom de 26minutes intituléSur la vie de ma mère.«Un projet qui s'est défendu tout seul, pour lequel il n'y a pas eu une seule hésitation»,commente simplement Nicolas Traube, le patron des fictions de France2. Exit donc l'actuelle série allemandeHélicops.«C'est une série humoristique, avec toute la chaleur de la Méditerranée»,raconte Yves Azéroual, directeur de la communication du groupe AB, ancien journaliste et surtout scénariste et coauteur avec Cyril Hanouna. En dignes enfants d'Alexandre Arcady (Le Coup de Sirocco, Le Grand Pardon,etc.) et du filmLa Vérité si je mensde Thomas Gilou, les auteurs situent leur histoire au coeur du Sentier à Paris. Le héros, Max Fellous (joué par Frédéric Lachkar), est vendeur free-lance de tout ce qui passe, toujours à l'affût d'une bonne opération. Autour de lui, ses parents, Gisèle et Roger, ce dernier étant restaurateur-traiteur, ses deux soeurs, Vanessa et Rebecca, ses deux colocataires et sa cousine.

Tourné à 50% en extérieur

Avec cette brochette de personnages, Yves Azéroual se défend de tomber dans la caricature de la communauté juive parisienne.«Nous nous sommes inspirés dans le ton et dans la forme de séries commeFriendsouNew York Police Blues»,indique-t-il. En fait, cette série produite par AB, sous la direction de David Pierre-Bloch, veut renouveler le genre et met l'accent sur la qualité de sa réalisation, assurée par Philippe Layani. Par rapport aux habituelles productions du groupe, elle est tournée à 50% en extérieur. Pour les plateaux, six décors différents sont prévus. On est effectivement loin d'Hélène et les garçonsou duMiel et les abeilles.Sans fixer officiellement d'objectifs d'audience, la chaîne a signé pour treize épisodes. Un bon compromis, selon France2,«entre l'équilibre financier de la production et un nombre suffisant d'épisodes pour installer la série».Selon les estimations, chaque numéro deSur la vie de ma mèrerevient environ à 420000francs. Outre le pilote, qui a beaucoup fait rire à France2, dit-on, trois épisodes sont déjà tournés.

Envoyer par mail un article

AB signe un sitcom pour France 2

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W