Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Les TV paneuropéennes pigées par Secodip

11/12/1998

Le compte est bon. Après avoir d'abord porté leurs efforts sur la mesure de leur audience, les chaînes de télévision paneuropéennes complètent leurs outils marketing avec une pige publicitaire en bonne et due forme. Jusque-là réalisée par les supports en interne, elle sera désormais estampillée Secodip. Après quatre mois de tests, la filiale du groupe Taylor-Nelson Sofres la lance officiellement le 1erjanvier 1999.«Dans un premier temps, nous pigerons six chaînes: BBC World, CNBC, CNN, Euronews, Eurosport et MTV,explique Pierre Marty, directeur de la pige publicitaire quantitative.Leur nombre augmentera par la suite en fonction des besoins des chaînes et des annonceurs.»

Les médias des Dom passés au crible

Bien entendu, la pige sera assurée selon les mêmes critères que ceux appliqués pour les télévisions françaises et ses résultats seront disponibles sur le logiciel Medial Micro, traduit en anglais pour l'occasion. Au même moment, Secodip va compléter sa pige de la presse internationale, en ajoutant à la presse féminine, aux news, magazines financiers et inflights du monde, déjà pris en compte, les titres de presse décoration. Secodip va également créer, toujours à partir du 1erjanvier 1999, deux autres piges quantitatives. L'une se penchera sur le contenu publicitaire d'une cinquantaine de consumers magazines. L'autre s'intéressera aux médias de trois départements d'outre-mer (la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe). Ce nouveau produit concerne d'abord la pige des chaînes de télévisions locales, mais aussi celle d'une sélection de journaux (les quotidiens et les magazines de télévision) et de l'affichage local.«La diffusion des spots de télévision est un grand sujet de préoccupation pour les annonceurs»,estime Pierre Marty.

Envoyer par mail un article

Les TV paneuropéennes pigées par Secodip

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.