Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE

Hi Média crée un lien francophone

11/12/1998

La régie on line Hi Média Multimédia a signé un accord avec deux régies étrangères: Beweb en Belgique et Invention Média au Quebec.«Cela nous permet de vendre une audience francophone aux annonceurs français, en particulier aux vépécistes à vocation internationale, et cela affirme notre volonté de nous déployer à l'international»,explique Cyril Zimmermann, directeur de la régie. Des discussions sont en cours avec des régies allemandes et suédoises.

Cibler les 18-35ans

Cet accord est le point d'orgue d'une fin d'année riche en événements pour Hi Média qui a cédé 40% de son capital à Infonie en octobre dernier.«Nous devions nous adosser à un groupe média pour continuer. Rester indépendant n'était pas possible»,explique Cyril Zimmermann, qui commercialisait déjà Infonie depuis 1997. À la suite de cette opération, Hi Média récupère dans son portefeuille le moteur de recherche Lokace et le service de mail gratuit Caramail rachetés en septembre par Infonie. Hi Média assure aussi la régie de Francité, de JeuxVidéo. com, le service de mail de la Mnef, MCM, Fêtard, Marianne en ligne et overgame.com.«Nous gérons 20millions de pages vues par mois»,affirme Cyril Zimmermann, qui annonce un chiffre d'affaires de 9MF pour 1998 et vise les 26MF pour 1999. Hi Média utilise l'outil de gestion de campagne Dart (Double Click) et vend des packages transversaux, des produits de puissance sur les pages d'accueil, etc. La régie propose aux annonceurs de VPC de la tarification au clic et un système d'intéressement sur le chiffre d'affaires. Une réflexion sur la mise aux enchères de l'espace est également en cours. L'objectif de Hi Média est de se spécialiser sur des sites pour les 18-35ans avant de démarcher les sites financiers et de voyagistes. Il connaît bien cette cible jeune car il a créé, outre une régie on line, une régie presse et radio spécialisée sur «l'univers de tribu des 15-30ans». Côté radio, Hi Média est l'opérateur de Génération 88.2 en demi-fréquence sur Paris et diffusée sur TPS. Et Hi Média Presse est présente sur les titres branchés très ciblés telMagic!(45000ex.) une revue pop moderne,Tribeca(35000ex.),Vibrations(30000ex.) etRadikal(45000ex.) le magazine de la culture hip-hop. Hi Média est l'éditeur des trois premiers magazines et réalise en presse un chiffre d'affaires de 8MF. La régie propose une réduction de 20% pour toute campagne multisupport, magazine papier et Internet.

Envoyer par mail un article

Hi Média crée un lien francophone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.