Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

La publicité en ligne est en plein essor

11/12/1998

Internet attire les annonceurs. Les revenus publicitaires ont augmenté de 127% au premier semestre 1998 par rapport à la même période de 1997, selon une étude de l'Internet Advertising Bureau(1), une association qui se consacre à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur le média Internet au niveau international.«Le revenu global pour le premier semestre 1998 est de 37,5MF (12,5MF au premier trimestre, 25MF au second),estime Cécile Moulard, présidente de l'IAB France et directrice générale de Carat Multimédia.L'année 1 de la publicité sur Internet sera bien 1998.»L'année devrait donc s'achever, selon Carat, autour de 70MF. Une goutte d'eau comparée aux 60milliards de francs que pèsent les grands médias, mais un résultat encourageant si on se rappelle qu'Internet est très jeune.

Le sponsoring progresse

L'IAB, qui comprend plus de 500membres au niveau international (50 en France), attribue cette croissance spectaculaire à la coupe du monde de football, qui a encouragé les annonceurs à intervenir sur les sites sportifs - 5% des revenus publicitaires au deuxième trimestre contre 1% au premier. Par ailleurs, la manière d'annoncer sur le Net évolue. Le sponsoring progresse, même si les bandeaux ramassent toujours la quasi-totalité des suffrages: 90% au deuxième trimestre contre 94% au premier. Le Net commence également à attirer des annonceurs diversifiés. Outre les secteurs dits captifs comme la micro-informatique ou les télécoms, l'édition, la presse et le tourisme connaissent les plus fortes progressions.«Cette diversité, observée en France comme à l'international, est un signe encourageant de développement de la publicité en ligne»,pense Jean-Pierre Levieux, vice-président de l'IAB France. (1) Cette étude a été réalisée avec le concours de Price Waterhouse Coopers. PWC a certifié les résultats. Le panel comprend l'ensemble des régies multimédias françaises et certains sites qui ne passent pas par une régie.

Envoyer par mail un article

La publicité en ligne est en plein essor

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.