Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Du documentaire d'intérêt général

11/12/1998

Le documentaire est dans l'air du temps. France3 se voit ainsi récompensée de ses efforts dans ce domaine et Canal+ en profite pour lancer des projets d'envergure. Patrick de Carolis, patron des documentaires de France3, est plutôt satisfait de ses innovations.Hors-série,le rendez-vous mensuel de prime time, affiche une part d'audience moyenne de 16% quasiment équivalente à celle de la chaîne. Et le lancement de sa case feuilleton documentaire est plutôt encourageant. Les deux premières diffusions, le samedi 28 et le dimanche 29novembre à 20heures, ont obtenu respectivement 10,6% et 10,3% de parts de marché.

Privilégier les grands sujets de société

Ces résultats sont à peine inférieurs à la moyenne de la case.«Il n'y a pas eu de rejet de la part du public qui est très stable, preuve que se dessinent un nouveau genre et une nouvelle écriture»,observe Patrick de Carolis, confiant, qui va poursuivre«ce chantier»avecVacances aux Caraïbes(produit par Capa),Croisière sur le Nil(Amip),Les Vendeurs de robots ménagers(Album Production)... Chez Canal+, Catherine Lamour, responsable de l'unité documentaire, défend depuis dix ans une politique éditoriale fondée sur de grands sujets de société. Pour sa case mensuelle, consacrée à 20h30 aux documentaires de société, elle annonce notamment le développement deProfils paysans, une saga de 3x90minutes signée Raymond Depardon;Commis d'officecoproduit par Amip et réalisé par Christophe Otzenberger;Le Tabou de la république. Comment la Vème est née sur un coup d'État(Nova Production) de Christophe Nick et Pierre Pean;De rêve et d'amour(BFC) de Dominique Gros, etc. Au titre des opérations spéciales, Canal+ a commandé à CinétévéMessieurs il faut qu'on parle: être homme aujourd'hui; et à CapaAfrique, la nouvelle donnede Peter Chapell. Par ailleurs, la chaîne cryptée s'associe à l'hommage rendu à David Hockney en janvier prochain au centre Pompidou, au musée Picasso et à la Maison européenne de la photographie. Un documentaire signé Pierre Saint-Jean et Monique Lajournade, tourné dans l'atelier de l'artiste à Los Angeles sera diffusé le 16février à 22h30.

Envoyer par mail un article

Du documentaire d'intérêt général

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.