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TÉLÉVISION

Une seule voix pour les régies

18/12/1998

Les régies TV vont de nouveau parler d'une même voix. Avec la relance du Syndicat national de la publicité télévisée.

Vivant dans un quasi- mutisme depuis sa création en 1990, le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) renaît.«Les atteintes dont la publicité télévisée a été l'objet depuis depuis deux ans, en particulier au sujet de son efficacité, justifient cette relance», signale Stéphane Martin, ex-directeur du marketing d'Avenir, désor- mais directeur délégué du SNPTV.«Que chaque régie ait son discours est une chose, mais il faut également tenir un discours global sur le marché, sans pour autant s'inscrire dans une démarche agressive ou défensive», ajoute-t-il. Les cinq régies publicitaires des grandes chaînes généralistes - TF1 Publicité, France Télévision Publicité, M6 Publicité, Canal+ régie et IP -, membres du syndicat, ont donc créé un bureau permanent, actuellement logé par TF1, nommé un responsable en la personne de Stéphane Martin. Le 17décembre prochain se tiendra enfin son conseil d'administration, au cours duquel lui sera voté un budget. Prouver l'efficacité publicitaire Le syndicat s'est déjà fixé deux objectifs principaux: communiquer régulièrement pour renforcer le suivi et l'efficacité du support télévision et représenter le média auprès d'instances françaises et européennes. Pour l'ensemble de ses actions, qui devraient être visibles à partir de septembre 1999, le SNPTV, présidé par Claude Cohen, s'appuiera sur les cinq directeurs du marketing et les cinq cents salariés des régies.«Nous participerons notamment à la refonte de la convention collective de la publicité avec l'AACC ou à la mise en place des 35heures avec Presspace», prévient Stéphane Martin. Une étude sur l'efficacité du média est également en projet. Fera-t-elle oublier l'initiative prise en septembre 1997 par TF1 Publicité, France Télévision et M6 Publicité, sans Canal+ et IP, autour du GRPTV? Apparemment, l'unité est de mise. Quand aux mauvaises langues qui soulignent que le syndicat renaît en plein débat sur l'audiovisuel, Stéphane Martin assure qu'il ne s'agit là que d'une«coïncidence de calendrier»...

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