Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINÉMA

Circuit A se met au parfum

18/12/1998

L'habitué de l'UGC Ciné Cité Les Halles flaire l'inhabituel avant même de franchir la porte. À l'extérieur, une vaste toile met en scène la petite bouteille ronde du dernier parfum de Cacharel, Noa. À l'intérieur du multiplexe, le même habitué s'avance avec surprise sous un plafond illuminé aux couleurs du parfum, encadré de deux sapins lumineux stylisés. L'air est nettement parfumé: pas étonnant, puisque des hôtesses font découvrir la nouvelle fragrance aux spectateurs et leur offrent«non pas un échantillon, mais un cadeau»,insiste Françoise Huguet-Devallet, vice-Pdg de Circuit A, organisateur de l'événement en partenariat avec Idémédia.

Un créneau porteur

Plus loin, le spectateur retrouve la décoration et découvre le film publicitaire Noa sur l'écran géant du bar du complexe, avant de le revoir une dernière fois parmi les publicités précédant le long métrage. L'opération Noa, qui s'est déroulée du 9 au 15décembre, a assuré à l'annonceur près de 72000contacts. Elle constitue la plus importante réalisation d'événementiel cinéma de Circuit A. Cette formule semble appelée à se développer, dans le sillage des multiplexes qui canalisent un flux important de cadres et de jeunes difficiles à toucher par l'intermédiaire des médias classiques. Médiavision a récemment enfourché le créneau en annonçant la mise en place d'un département spécialisé, Médiavision Plus. Mais plusieurs freins demeurent. Le spectateur a payé sa place pour assister à un spectacle de qualité, pas pour être la cible d'une opération commerciale.«Il faut que l'univers du produit soit en harmonie avec les valeurs du cinéma, apporte un plus au spectateur et reste exceptionnel»,explique Françoise Huguet- Devallet.«C'est OK pour Noa, mais ne revenez pas la semaine prochaine avec le père Dodu»,a prévenu le Pdg d'UGC, Guy Verecchia.

Envoyer par mail un article

Circuit A se met au parfum

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.