Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION

Des prix pour doper la presse foot

18/12/1998

La remise des prix France football et Onze-Mondial est l'occasion pour ces deux titres de soigner leur image.

Comme chaque année, les principaux titres spécialisés dans le football s'apprêtent à décerner leurs récompenses. Le bihebdomadaireFrance footballva remettre le 21décembre son traditionnel Ballon d'or: le nom du lauréat est encore confidentiel, même si Zinedine Zidane est le grand favori. Trois jours plus tard, le mensuelOnze-Mondialrendra également hommage au meneur de jeu français en lui décernant son Onze d'or. Ces cérémonies auront droit aux honneurs de la télévision, la première sur France2 entre 19h et 19h30 avec Pierre Sled aux manettes, la seconde sur TF1 lors d'un prime time animé par Jean-Pierre Foucault. Ces remises de prix sont désormais, pour les deux titres, l'occasion d'une véritable campagne de communication. Chacun à sa façon.Onze-Mondiala ainsi choisi de tirer en premier, à l'occasion de l'émissionTéléfoot,le 6décembre dernier.«En anticipant un peu, nous occupons le terrain en amont,explique Jean-Michel Larqué, rédacteur en chef du mensuel.Avec la matinée du 6 et la soirée du 26, nous utilisons un fusil à deux coups.»Entre-temps,Onze-Mondialn'a pas oublié d'envoyer des dossiers de presse à tous les confrères en espérant des reprises...

Peu de retombées sur les ventes

France football,lui, préfère garder le suspense, sans doute parce que son Ballon d'or jouit d'une plus grande renommée.«Nous envoyons juste un communiqué la veille de la parution de notre numéro spécial,annonce Gérard Ernault, directeur de la rédaction du magazine du groupe Amaury.Depuis des années, la remise a lieu à la télévision. Nous l'avons fait à différentes reprises avec à peu près toutes les chaînes. Cette année, elles étaient trois en compétition : Canal+, M6 et France Télévision. Nous avons finalement opté pour le service public, car lui seul nous proposait une émission spéciale. Et en plus, la date nous convenait.»Comme tous les ans, le Ballon d'or fera parler de lui, mais pas forcément décoller les ventes.«Les journaux de foot se vendent mieux en juin-juillet qu'en hiver,rappelle Gérard Ernault.L'an dernier, nous avons vendu 10000exemplaires de plus. Un chiffre modeste.»En revanche,Onze-Mondialfonde plus d'espoirs sur ce numéro.«C'est un spécial Zidane qui restera exceptionnellement deux mois en kiosques,révèle Jean-Michel Larqué.Il devrait normalement bien marcher.»

Envoyer par mail un article

Des prix pour doper la presse foot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.