Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

EBI Multimédia se recentre sur son métier

18/12/1998

Elsevier Business Information France(1), propriétaire de France pratique, un des pionniers de l'accès Internet grand public, renonce à son activité de fournisseur d'accès. La société se recentre sur le développement de produits on line à valeur ajoutée en créant EBI Multimédia.«La bataille de l'accès est celle des opérateurs. Nous avons choisi de nous positionner sur le contenu. Posséder une double culture technique et éditoriale est notre atout majeur»,souligne Martial Viudes, ancien journaliste et directeur de la nouvelle structure. EBI Multimédia va prioritairement mettre son expertise au service de l'ensemble des produits multimédias du groupe Reed Elsevier en France. D'ores et déjà, EBI conseille Prat/ESF et le Groupe Stratégies (réalisation du site Internet de notre hebdomadaire et mise en ligne deStratégies Newsletter) et va proposer ses services aux autres filiales comme Reed Midem, Éditions du Juris Classeur, etc.

Un champ d'intervention complet

EBI Multimédia compte également assurer des missions de consultant extérieur.«Nous répondons par un audit aux besoins en stratégie Internet des groupes de communication. Notre champ d'intervention est complet, de la réalisation de sites à leur mise à jour quotidienne, en passant par la valorisation des contenus éditoriaux, le commerce électronique et le référencement»,indique Martial Viudes. Les actuels abonnés de France pratique se verront proposer un abonnement à Wanadoo dont l'accès est gratuit jusqu'au 28février 1999. Ils bénéficieront aussi d'un reroutage de leur courrier électronique pendant six mois. Quant au portail France pratique, qui est actuellement tourné vers le grand public, avec un million de pages vues par mois, il sera profondément repositionné. Sous la responsabilité éditoriale de la société Prat/ ESF, ce portail est destiné à devenir un site d'informations professionnelles. (1) EBI France est une filiale de Reed Elsevier, premier groupe mondial de presse professionnelle, et rassemble les groupes d'édition Stratégies et Prat/ESF.

Envoyer par mail un article

EBI Multimédia se recentre sur son métier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.