Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Un pont entre CanalSatellite et TPS

18/12/1998

Fin décembre, Eurosport France lancera ses écrans de services interactifs sur CanalSatellite. Ils seront également accessibles sur TPS.

En lançant à la fin du mois ses écrans de services interactifs, Eurosport France s'apprête à démontrer que les antagonismes entre CanalSatel-lite et TPS ne sont pas tous insurmontables. La chaîne thématique, qui compte TF1 et Canal+ parmi ses actionnaires, a en effet insisté pour les voir repris à l'identique sur les deux bouquets. C'est donc la première fois qu'un service est développé pour être compatible pour les deux systèmes d'accès Mediahighway et Open TV. Seul détail, il sera disponible sur CanalSatellite quelques semaines avant de l'être sur TPS.«Nous voulions humaniser la chaîne, donner des repères dans les programmes en cours et permettre aux téléspectateurs de s'informer sur nos autres programmes»,résume Bruno Barbier, le directeur du marketing et de la communication d'Eurosport France. Dans la pratique, il sera possible, sur chacun des sports diffusés, d'avoir accès à tout moment à six rubriques interactives grâce à la télécommande: Flash pour les derniers résultats sportifs, Direct pour des informations spécifiques sur certains sports ou les commentateurs, Zoom pour les dates de multidiffusions, Score pour les classements et résultats au sens large, Spécial pour la vie de la chaîne et Top pour une présentation des éléments phares du mois. D'autres rubriques pourraient être créées ultérieurement, et la chaîne prévoit déjà de les ouvrir au parrainage.

Un programme enrichi

L'originalité de ces écrans? Ils apparaissent sur un tiers du téléviseur, en surimpression de l'image animée, ce qui permet de ne pas manquer une miette du programme en cours. Avant même d'être lancé, ce principe intéresse les chaînes Kiosque et Voyage, annonce Claire Leproust, en charge de l'interactivité sur CanalSatellite. Du côté de TPS, Alain Staron, directeur des nouveaux services, minimise davantage l'innovation, indiquant qu'Infoscore a déjà proposé un service semblable pendant Roland-Garros ou le Mondial sur plusieurs chaînes, dont Eurosport. Et d'ajouter que«le service est très bien, mais qu'il aurait pu être mieux s'il avait été développé par TPS»...Pour Eurosport France, qui vient de dépasser les 3millions de foyers abonnés câble et satellite, ces écrans apportent un enrichissement non négligeable de son programme face à d'autres chaînes de sport, même si les informations ne seront pas aussi exhaustives que sur Infosport ou L'Équipe TV. Il s'agit donc aussi d'un bon argument pour les réseaux câblés - Lyonnaise Câble serait d'ailleurs intéressé - susceptibles de remplacer une chaîne dite chère par une autre. Reste à savoir si cette première «connexion» entre CanalSatellite et TPS sera suivie, à l'heure où M6 a appelé à la fin de toutes les exclusivités. Apparemment, rien n'est moins sûr.

Envoyer par mail un article

Un pont entre CanalSatellite et TPS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.