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RÉGIE

Rémy Ladret: l'indépendance est notre force

18/12/1998

Régie multimédia indépendante, Accesite monte un réseau européen. Son directeur général, Rémy Ladret, détaille sa politique. Quel est votre positionnement? Rémy Ladret. Nous nous attachons à vendre en direct auprès des annonceurs et, contrairement à d'autres régies, nous n'avons aucun outil statistique à placer... L'indépendance est pour nous une force. Je pense que nous n'aurions jamais signé des contrats de régie avec de grands groupes si nous étions nous mêmes adossés à un groupe de communication. Quels sites Internet avez-vous en portefeuille? R.L. Nous commercialisons les sites du groupe Desfossés (La Tribune, Investir,Victoire Multimédia) pour lesquels nous venons de créer un produit publicitaire de couplage, segmenté en trois formules: puissance, con- texte et thématiques. Nous avons aussi la régie d'un bouquet PQR, avecOuest-France, Le Télégramme, La Voix du Nord, Nice Matin, Les DNA, Le Progrès de LyonetLe Bien public.Ces deux derniers titres appartiennent au groupe Hersant, avec qui nous sommes en discus- sion pour gérer l'ensemble de leurs sites. Et nous venons de gagner le budget Radio France. Nous avons aussi des projets de publicité en real audio. Vous venez de perdre Lokace et Caramail. Comment allez-vous rebondir? R.L. C'est déjà fait! Nous avons répercuté la perte sur la PQR. Lokace commençait à s'essouffler. Le mois de novembre a été le meilleur de l'année: plus d'un million de francs en facturation. Nous avons réalisé 8MF de chiffre d'affaires en 1998 et nous prévoyons 20MF en 1999. Vous n'avez pas non plus gagné le budget Mygale et Multimania. Pourquoi? R.L. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Ils ont choisi une solution interne. En tant qu'indépendant, comment allez-vous vous développer? R.L. Nous allons nous transformer en société anonyme, avec l'arrivée de «business angels» dans notre capital. Ces dirigeants de grandes entreprises vont nous ouvrir leur carnet d'adresses. Par ailleurs, nous envisageons de lancer un réseau européen de régies indépendantes. Un accord vient d'être signé avec One to One, première régie allemande (30MF de chiffre d'affaires). Ce réseau sera fondé sur des accords de partenariat exclusifs et couvrira la Grande-Bretagne, la Scandinavie, la Hollande, l'Autriche, l'Italie et l'Espagne, avant de s'ouvrir au reste du monde. On envisage même de créer une société commune dont Accesite posséderait 15 à 20% du capital. Avez-vous des perspectives pour gagner un gros moteur de recherche? R.L. Il n'en reste plus beaucoup qui ne sont pas en régie. On ne fait rien de manière active, mais nous avons été contactés par certains moteurs qui pourraient changer de régie.

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